10 novembre 2010

Mon second indigo

Bon, après avoir viré au roux (merci le brou de noix), j'ai voulu réparer les dégâts et revenir à la couleur que j'avais avant.
La solution: l'indigo !

J'ai fais un 40% henné naturel, 45% henné noir et 15% de brou de noix, voilà la recette:

100g henné naturel
120g de henné noir
30g de brou de noix
2 yaourts grecs
eau chaude
sel
miel



Mes cheveux étant sales, je les ai lavés juste avant de poser ma pâte, du coup, j'ai testé la pose sur cheveux mouillés.
Et ben, c'est beaucoup plus facile, et ça nécessite beaucoup moins de henné, c'est bon à savoir pour faire des économies :)

Voilà le résultat, pour deux heures de pause, et après deux jours d'oxydation:

A la lumière du jour:





A la lumière artificielle:






Avec le flash:




4 commentaires :

  1. Tes cheveux sont vraiment magnifiques :D
    Est-ce que l'effet racine est très important avec l'indigo?
    En fait j'aimerai bien virer les reflets roux du henné naturel, mais je n'ai pas envi de devoir me colorer les cheveux tous les mois, c'est pour ça que je me demandais à quel point l'indigo donne un effet racine lors de la repousse?

    RépondreSupprimer
  2. En fait, ça dépend de ta couleur d'origine, si le contraste est fort, on verra bien les racines, sinon, non. Mais comme de toute façon l'indigo s'estompe assez rapidement, ça ne devrait pas trop se voir.

    RépondreSupprimer
  3. * Merci pour la réponse :D. Bon bah maintenant il me reste plus qu'à commander chez Aroma Zone... Je sens que mon porte monnaie va en prendre un coup!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...