4 janvier 2011

Barre de massage Cacao Karité

Premier test de barre de massage ! Voici la recette pour 40g:

Ingrédients:

16g de beurre de cacao - 40%
8g de beurre de karité - 20%
8g de cire d'abeille - 20%
4g d'huile de macadamia - 10%
4g de macérat de vanille - 10%



Mode opératoire:

Mettre tous les ingrédients à fondre au bain marie, versez dans un moule quand tout est fondu, et laisser durcir au réfrigérateur pendant 2h. C'est prêt !





Verdict:  Il manque à cette barre un parfum plus prononcé, le mélange cacao/karité n'est pas top, il aurait fallu ajouter un extrait aromatique de chocolat, et ça aurait été parfait :)

4 commentaires :

  1. Ça m'a l'air sympa tout ça ! C'est vrai que le beurre de cacao ne sent pas très fort comme on avait pu le constater à la visu =p

    Tu t'en sers juste sur le corps? C'est agréable à appliquer?

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est mon papa qui l'utilise, du coup je lui ai posé quelques questions ^^ Il m'a dit qu'elle fondait bien sur le corps, et qu'elle ne pénétrait pas trop rapidement, donc bien pour les massages. Mais je pense qu'il l'utilise plus comme un baume pour le corps solide ^^' (maman aussi d'ailleurs, elle en met sur ses bras, je crois qu'ils n'ont pas compris le principe de la barre de MASSAGE XD)

    RépondreSupprimer
  3. Merci lol ! Ba en même temps, faut trouver la motivation pour les massages.. x)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...