30 août 2012

Gel d'aloe vera Aroma-zone : Encore des moisissures...

Coup de gueule aujourd'hui !


   Le 21 avril 2012, j'ai acheté parmi d'autres ingrédients 250ml de gel d'aloe vera bio sur le site d'Aroma-zone. 

   Suite au problèmes de conservation qu'il y avait eu sur ce produit en 2011, résumés par Agothtale dans cet article, j'ai vérifié à son arrivée qu'il ne présentait pas de moisissures. Il était en bon état, et c'est ce à quoi je m'attendais puisque Aroma-zone avait réglé le souci. 

   Je l'ai donc utilisé dans de nombreuses préparations. Au mois de juillet, en préparant mon départ en vacances, j'ai préparé de l'après shampoing, de la crème après solaire, de la crème contre les coups de soleil, du shampoing et du gel circulatoire contenant tous de l'aloe vera. Pour ma dernière recette j'ai eu besoin de beaucoup d'aloe vera, j'ai donc ouvert le flacon pour verser directement la quantité requise. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le long de la tige, de nombreuses moisissures blanches étaient apparues ! En vidant le flacon, j'en ai retrouvé aussi dans le gel...


   J'ai donc du jeter tous mes produits en plus du contenu du flacon d'aloe vera, qui était encore à moitié plein !! Je suis dégoûtée... 

   J'ai voulu envoyer un mail à Aroma Zone, et impossible de les joindre ! Aucune de leur adresse mail ne fonctionne. J'en ai pourtant essayé plusieurs : contacts@aroma-zone.com, qualite@aroma-zone.com, annevausselin@aroma-zone.com et hotline@aroma-zone.com avec deux plateformes de messagerie différentes. En vain, à chaque fois, Delivery Fail... 



 Le numéro du lot est ML073-B/819, DLU 12/2012 :




 Attention donc si vous avez acheté récemment de l'aloe vera chez Aroma-Zone, vérifiez votre flacon !


Quel gâchis...
EDIT: Je précise que non, je n'ai pas conservé mon gel d'aloe vera au frigo pour une bonne raison : depuis bientôt 3ans que j'utilise ce produit, je l'ai toujours stocké dans mon armoire été comme hiver (enfin c'est pas comme si à Lille on avait vraiment des étés) sans avoir aucun problème, aucune moisissure. Le soucis ne vient donc pas des conditions de stockage.

61 commentaires :

  1. Je trouve scandaleux que leur adresse mail ne marche pas! Il n'y pas de numéro de téléphone ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, j'essaierai d'appeler dans l'après midi

      Supprimer
    2. J'ai découvert également hier mon flacon d'AV moisi pourtant conservé au frais avec pour date limite : 07/2013
      Je l'ai à peine utilisé, donc il a bénéficié des conditions optimal de conservation.

      Supprimer
  2. Je trouve qu'AZ déconne pas mal en ce moment... Tu le gardes au frigo ton gel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je le garde avec tous mes ingrédients dans une armoire. J'ai pourtant eu plusieurs flacons avant gardés dans les mêmes conditions dans soucis.

      Supprimer
  3. Ho non c'est pas vrai, le cauchemar de l'aloe vera moisi AZ va pas recommencer !
    peut-être qu'ils ont juste un souci informatique et qu'il faudra ré-essayer de les contacter, mais c'est quand même abusé, pour la vague de contamination de 2011 on a jamais su quelle était vraiment la nature de la chose dégueulasse présente dans le gel d'aloe vera (et donc dans nos préparations, youpi), et ils avaient dit avoir réglé le problème, sans dire comment ils l'avaient réglé...
    je vais faire passer l'info... les photos sont bien parlantes, ça me rappelle des mauvais souvenirs !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ete déçue une fois avec le gel d aloe vera d aroma zone car le pourcentage affiché sur le pot n'etait pas le meme que celui du site, il etait plus faible bien sur. C'est pour l instant le seul produit qui m'ai deçue chez eux mais je ne l'achete plus chez eux!

    RépondreSupprimer
  5. je confirme ce qui a été écrit plus haut! AZ déconne pas mal en ce moment!! je viens de vérifier mon gel d'aloé vera et pareil je viens de trouver des moisissures, super... lors de ma dernière commande, ils avaient oublié un produit et j'avais dû appeler.. et j'ai remarqué une belle augmentation de 4 euros sur les flacons d'huile de jojoba 200ml!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut pour les moisissures :/ Les mêmes que les miennes?

      Supprimer
  6. Oula, je fais bien de pas l'acheter chez eux finalement, rien que la couleur donne pas envie mais des moisissures..

    RépondreSupprimer
  7. Tres tres bizarre que les adresses mails ne fonctionnent pas... je les ai encore contacte recemment sans le moindre soucis ! (contacts@aroma-zone.com)
    Par contre, ca me fait peur pour mon tube de gel, j'irai verifier ca ce soir :/
    J'espere qu'ils te trouveront une solution ainsi qu'a ce souci dont je n'avais pas entendu parler jusque la !
    @Samhain : merci de l'info concernant l'augmentation de l'huile de Jojoba, moi qui comptait repasser une commande prochainement... !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis dégoutée que ça recommence, quel gâchis comme tu dis !
    Peut-être qu'ils ont une panne informatique, il faudra ré-essayer...
    J'ai diffusé l'info partout où j'ai pu, j'espère qu'il y aura moins de personnes touchées que l'an dernier, mais je vois déjà que tu n'es pas la seule...
    Je pense fort à toi en tout cas, je sais à quel point ça dégoûte !

    RépondreSupprimer
  9. C'est étrange... J'ai vérifié le mien, acheté aux alentours d'avril 2012 aussi et qui porte un numéro de lot différent, et il est nickel, ouf.
    Je n'ai jamais eu de soucis pour contacter aroma-zone, c'est vraiment bizarre que rien ne fonctionne... Enfin désolée pour la perte des crèmes et bon courage pour les contacter à nouveau!

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai jamais acheté mon gel d'aloe vera chez AZ, le mien je l'achète chez Dieti-Natura et je le conserve au frigo, sinon il est bon pour la poubelle. C'est étrange que tu n'arrives pas à joindre AZ, je n'ai jamais eu ce souci (pourvu que ça dure !). Je suis navrée pour toi, comme quoi rien n'est infaillible. Bon courage !

    RépondreSupprimer
  11. Il me semble que le gel d'aloe vera se conserve au frigo après ouverture !!! J'ai eu un problème similaire avec l'un de mes gels acheté chez Dieti-Natura, je le conservait dans mon armoire, une fois je l'a ouvert pour une tambouille, il sentait très mauvais et j'ai dû le balancer. Depuis je conserve mon gel au frais et plus de problème à déplorer !

    RépondreSupprimer
  12. Chacha1234 a raison: La conservation au frigo est la meilleure pour ton gel aloë vera.

    RépondreSupprimer
  13. La prochaine fois, essaye de le garder au frigo...
    Mais, bon de toute façon, moi, j'ai plein de problèmes aussi avec AZ. Ils oublient des produits, ils mettent trois plombes à répondre et en plus, ils sont beaucoup plus lents à faire partir les colis qu'avant. Je suis de plus en plus déçue par eux. D'ailleurs, si vous avez d'autres bons plans pour trouver un bon aloe vera ailleurs, je suis preneuse. Je pense que ça en intéresserait plus d'une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord avec toi, le service se dégrade. Par contre leurs prix défient toute concurrence, trouver les mêmes produits à ce prix risque d'être difficile :(

      Supprimer
    2. j'ai jamais commendé d'aloé, donc je suis pas concerné, par contre pour le service qui se dégrade je sais pas trop... J'ai passé une commande le mois dernier, elle est partie dans les 48h, et je l'ai reçu le lendemain.
      Il n'y manquait rien ! J'avais tout.

      Au final j'ai eut un soucis que sur ma première commande, j'ai essayé le mail, pas de réponse au bout de 24h j'avais appelé et 2 jours plus tard j'avais mon sachet de henné dans la boite au lettre et j'ai pu gardé le berlingot en trop d'hv de baobab. Les commandes de l'année dernière ont souvent mis 4/5j a être envoyé.
      Du coup j'ai trouvé qu'il y avait du mieux, mais bon, je suis peut-être une exception...

      Supprimer
    3. Je prend mon gel d'aloe vera en magasin bio, marque Pur Aloe, il est cher ( 250ml = 17€), mais il ne me pose pas de soucis pour l'instant, 3ième fois que j'en prend. J'ai beaucoup entendu parler du Lily of the desert, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

      Supprimer
    4. Merci Agothtale. Mais bon, comme tu dis, Tinùviel, ça va être difficile de trouver moins cher qu'AZ. Ils sont assez forts sur les prix, quand même...

      Supprimer
  14. Je vais vérifier également, merci et désolée pour le tien :/

    RépondreSupprimer
  15. je ne veux défendre personne mais le gel d'aloé natif se conserve au frais après ouverture et s'utilise rapidement dans les 6 mois
    de plus l'ayant ouvert a reception au mois d'avril
    cela fait donc a peu près 5 mois qu'il est dans ton placard et non au frais
    plus toutes les manipulations ouvertures fermetures que tu as du faire pour faire tes crèmes cela ne m'étonne qu'a moitié que tu puisses avoir des problèmes avec ce gel d'aloé
    tu peux les appeler, ils sont rapides en général
    par contre c'est vraiment dommage que tu es jeté ce flacon car tu aurais du leur envoyer pour qu'ils puissent vérifier de visu le problème de tes moisissures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les moisissures début juillet (après je suis partie en vacances et ça m'est sorti de l'esprit, d'où mon post seulement aujourd'hui), et vu la quantité elles devaient être là depuis quelques temps. Ce qui fait de fin avril à début juillet un peu plus de deux mois seulement, on est loin des 6 mois. Je ne l'ai ouvert qu'une fois à la réception, j'ai uniquement utilisé le flacon pompe fourni avec jusqu'à ce que je constate les moisissures.
      Et il n'est pas indiqué de le conserver au frigo sur le flacon, contrairement aux hydrolats (que je conserve donc comme indiqué au frigo).

      Je considère que ce n'est pas normal du tout... surtout que mes flacons précédents ont été gardés dans les mêmes conditions sans problème.

      Supprimer
    2. Comme toi je ne l'ai pas mit au frigo et c'est la première fois que j'ai rencontrer ce problème aussi. Je leur ai écris et mon "répondu", ils m'ont envoyé un mail qui explique la fabrication, les contrôles etc.. et sur lequel ils disent de le conserver au frigo car le leur c'est un des plus pur et donc des plus fragile..
      Y'a plus qu'a en recommander et a le stocker au frigo ;)

      Supprimer
    3. Et ils ne t'en ont pas renvoyé? Ni dédommagé?

      Supprimer
    4. Non juste en message tout fais en réponse je suis vachement contente..

      Supprimer
    5. Ah oui en effet ça laisse à désirer niveau service clientèle...

      Supprimer
    6. aujourd'hui j'ai reçu un mess' me disant que j'allais reçevoir de l'aloé, j'ai rien demander..du coup sont bien sympa..même si j'en ai racheter entre temps ;) et toi?

      Supprimer
    7. Toujours impossible de les contacter par mail...

      Supprimer
    8. ah wé??!! abusé!! tu les appelles pour gueuler un coup et tu leur dit qui te répondent pas..peut être que sa va bougé.. ;)

      Supprimer
  16. Je suis désolée pour toi. C'est dommage de devoir jeter un demi flacon. Avais-tu désinfecté le tuyau de la pompe avant de l'introduire dans le gel ?

    RépondreSupprimer
  17. Sur mes trois flacons actuellement au frigo, il y a la mention : "à conserver de préférence au frais"... de toute façon, étant un composant aqueux sans conservateur, même si ce n'est pas écrit, il faut le mettre au réfrigérateur :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils doivent être plus récents que le mien parce que rien n'est indiqué. Et je n'ai pas eu de soucis avec mes flacons précédents donc le soucis n'est pas là :/

      Supprimer
  18. oui ca m'est arrivé aussi cette année... je l'ai conservé au frigo et je l'ai retrouvé couvert de moisissures 1 mois apres ouverture... je me suis dis que c'etait peut etre moi qui avai apporté un agent dedans mais bon, encore une fois, je vois que je ne suis pas la seule!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, comme quoi, frigo ou pas, si c'est contaminé ça ne change rien !

      Supprimer
  19. bonjour,
    je viens de voir ce qui t'ai arrivé et je trouve ça inadmissible !
    j'ai aussi eu des problèmes avec certains de leurs produits.
    quant j'ai voulu faire une réclamation, je suis tombé sur quelqu'un qui ne savait même pas de quoi je parlais!

    En tout cas, ton blog est très sympathique.
    bonne journée
    a bientôt

    Aëla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien :)

      Tu as réclamé par mail? ou par téléphone?

      Supprimer
  20. Bonsoir,
    Je viens de les appeler pour demander si le problème était résolu (première fois que je dois commander de l'aloe vera en gel et, soyons honnêtes, le leur n'est pas cher pour du bio). J'ai eu affaire à une dame qui m'a dit que le souci était réglé, qu'ils avaient fait un communiqué à ce sujet et que comme ce produit était tellement frais, le plus naturel possible, forcément ça en faisait un produit hyper fragile.
    Je lui ai demandé si, en cas de souci, il y avait un remboursement. Elle m'a dit que oui, ils enverraient un autre flacon en cas de problème. Donc, personnellement, j'ai commandé un flacon de 100ml (au pire, ça ne fait que 7€, j'essayerai de pas en mettre dans toutes mes compos pour voir comment il "évolue") et je verrai ce que ça donne.

    J'ai juste peur puisqu'il vient de la région d'Avignon jusqu'en Belgique pour moi donc espérons que la météo ne soit pas trop dure avec le produit.

    Téléphone, moi ils ont répondu tout de suite ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour cet article informatif.
    Je suis désolée pour toi et toutes celles qui sont concernées par cette très mauvaise surprise... Le contenu est effectivement dégoûtant.

    J'allais justement passer une commande et renouveler mon flacon d'aloé véra...

    J'ai vérifié l'état du flacon qu'il me reste (acheté environ janvier 2012 et conservé à la salle de bain à température ambiante) et il n'y a pas de problème. Sur ces nouveaux flacons, il est écrit "A conserver de préférence au réfrigérateur et à utiliser dans les six mois après ouverture", chose qui n’apparaissait pas, il me semble, sur les anciennes étiquettes (pourtant, il m'est arrivé de garder un flacon de gel d'aloé véra presque un an à température ambiante, sans soucis).

    RépondreSupprimer
  22. je viens de voir ce qui t'est arrivé
    j'avais déjà entendu parler des problèmes rencontrés avec AZ, c'est pourquoi je n'ai jamais rien acheté chez eux

    personnellement, j'achète mon gel d'aloe vera en magasin bio("lily of the desert") et j'en suis ravie:
    il est ouvert depuis 14 mois maintenant, je l'ai toujours conservé bien fermé à température ambiante, même en plein cagnard, et je n'ai jamais eu aucun problème avec

    par contre, j'évite les flacons pompe...

    RépondreSupprimer
  23. Oh le gel d'aloé vera d'AZ est brun ?
    Le mien, d'une autre marque, est transparent^^
    Il existe plusieurs "sortes" d'aloé vera ?

    J'espère que tu n'as plus eu cette "sale blague" de moisissures ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il est censé être transparent ^^

      Supprimer
    2. Ah j'ai cru que tu avais seulement remarqué des moisissures blanches et que la couleur du gel était normale :p Très délicat de gel d'AZ :S J'ai peur d'en acheter là-bas mtnt...

      PS: j'adore ton blog, merci pour tes article :)

      Supprimer
    3. Mais faut pas avoir peur d'acheter la bas ! Le gel d'aloe vera c'est un produit a magner avec precaution, il doit etre au frais! Tu sais dans une salle de bain l'humidité, la chaleur des fers a lisser et co, c'est pas recommandé pour l'aloe vera! Il fait pas frai dans ta salle de bain que je sache. Apres ca arrive d'avoir des soucis, ca fallait leur faire part de ca, et ils auraient réglé le probleme! Et aucun produit n'est parfait, les soucis t'en auras toujours, il faut pas faire d'un probleme une generalité. Y'a des produits dont je suis un peu decue des fois mais ca m'empeche pas de tout d'arreter les commandes ! Sur ce, j'espere pour toi que depuis le temps tu n'as plus eu de soucis avec l'aloe vera !

      Supprimer
    4. Mon aloe n'était pas stocké dans la salle de bain mais dans une armoire dans une pièce au frais. (Et au passage je n'utilise aucun appareil chauffant type lisseur ou fer à boucler, pas envie de bousiller mes cheveux ;) )

      Je n'ai jamais réussi a contacter aroma zone, je n'ai donc pas été dédommagée...

      Et ne fais pas d'un cas une généralité puise que de nombreuses personnes ont eu le même problème.

      Supprimer
  24. Bonjour!

    Cela fait 3 semaines que j'essaie de contacter aroma zone! J'ai fait une grosse commande et j'ai voulu la modifier le lendemain car il me manquait certains articles. J'avais donc fait le paiement avec ma visa la première fois. La modification a réussi sauf que.... Impossible de pouvoir payer la différence. Depuis ma commande reste bloqué. J'essaie de contacter mais dans réponse par mail au point que j'annule ma commande sur le site et alors que je recevrais confirmation pour la modification de ma commande je ne reçois rien pour son annulation. Au bout de 4 mails, 10 téléphones... Je perds patience ! C'est vraiment du gros n'importe quoi aroma zone! Je ne fais entuber lors de ma PREMIÈRE commande 80euros! Suis-je la seule dans ce cas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne m'est jamais arrivé, j'ai une ou deux fois ajouté quelque chose après commande et ça a été traité rapidement :/

      Supprimer
  25. Je n'ai jamais acheté ce gel chez aroma zone, mais si tu as un autre site fiable, une autre alternative pour en trouver je suis preneuse d'infos:p
    merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le gel d'aloe vera de Pur Aloe qui est bien, et celui en gel (à boire) de Lily of the desert (surtout pas le Gelly par contre)

      Supprimer
  26. C'est peut être parce que tu l'as acheté pendant une periode de grosse chaleur ?

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Tinùviel
    Aille aille aille, j'ai acheté de l'aloé vera en magasin Naturalia et à la première utilisation, il a la même couleur que sur tes photos. Je n'ai aucun moyen d'ouvrir, c'est une bouteille scellée, donc je ne peux pas vérifier l'état du gel à l'intérieur. :(
    C'est la première fois que j'utilise ce produit, mais je m'attendais à ce qu'il soit translucide. Je l'ai pourtant stocké au frais dans le réfrigérateur et il ne sent pas mauvais, mais à lire les commentaires avant moi, rien que la couleur ce n'est pas normal...
    Est-ce que qu'avec une telle coloration, tu me conseilles de bazarder la bouteille?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas la même marque d'aloe donc surement pas la même composition. A partir de là, difficile de dire si c'est la couleur normale de l'aloe vera de cette marque... Peut-être que tu devrais écrire au fabriquant pour lui poser la question :)

      Supprimer
    2. Merci d'avoir répondu. :)
      Je me suis déplacée directement au magasin où je l'avais acheté, les vendeuses m'ont dit que la coloration était normale... sans même prendre la peine de regarder le produit (ni moi dans les yeux, en passant). Charmant... Du coup j'ai été dans un autre magasin Naturalia où cette fois un jeune homme a vérifié le gel et m'a rassuré que la couleur était normale, que je devais bien le garder au frais et toujours vérifié si un changement d'aspect/d'odeur advenait.
      Du coup je continue avec ce gel mais la prochaine bouteille j'essaierai ailleurs.
      Merci à toi

      Supprimer
  28. coucou les filles, moi aucun soucis avec l'aloe d'aroma zone que je conserve hors du réfrigérateur en plus, d'ailleurs je n'ai jamais eu aucun soucis chez eux jusqu'à présent. Mais je trouve difficile de trouver de l'aloe vera de qualité à un prix raisonnable, j'ai pas l'impression qu'en marque on ai trop le choix.
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour, je suis justement en train de chercher si le problème est arrivé á d'autres, et bien oui à ce que je vois, mon flacon acheté à Noël ayant peu servi et conservé dans le frigo a moisi, j'utilise de l'aloé vera depuis des années, de marques différentes et cela ne m'était jamais arrivé.

    Barbara

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...