31 août 2012

Lissage brésilien home made [Partie 2]

Coucou ! 

Voilà des nouvelles !

Est-ce que le lissage brésilien que j'ai fabriqué et testé sur moi a fonctionné, donc? Et est ce que mes cheveux ont été endommagés?


La dernière fois, on en était resté là, mes cheveux sont plein de produit et je viens de les lisser. 
J'ai dormi avec le produit sur les cheveux et je l'ai gardé sur la tête jusqu'au lendemain midi.
Etape suivante, le shampoing !




   Voilà les cheveux secs après le shampoing. Je les ai laissé sécher naturellement, sans fer ni sèche cheveux. A priori, pas de casse ou de dégâts, ouf ! Je remarque moins de bouclettes qu'à l'accoutumée.










  

   Un petit coup de brosse, mes cheveux se coiffent facilement et sont tous doux :D Et ils brillent de mille feux, au moins le côté soin a bien fonctionné, c'est toujours ça !








 

 Et enfin, j'ai passé un coup de lisseur très rapidement histoire de voir si c'est plus facile à lisser que sans le soin. Je dirais que oui, mais c'est pas hyper flagrant. (et j'ai pas lavé le fer, il était donc encore plein de beurre et m'a regraissé les cheveux... ^^')
  J'ai par contre remarqué les jours suivants qu'en plus d'être doux et brillants, mes cheveux sont plus faciles à coiffer et à mettre en place. Les longueurs s'emmêlent moins aussi.

   Après un second shampoing, je n'ai pas refais de lissage. Mes cheveux sont quand même plus raides que d'habitude même si ça n'est pas de beaucoup. Un coup de brosse suffit presque à les avoir lisses. Ils restent  aussi toujours soyeux, le soin leur a fait du bien !

   Au final, c'est surement beaucoup moins efficace que chez le coiffeur, mais j'ai quand même un résultat. C'est surtout le côté soin qui est bénéfique, je pense que la chaleur des plaques permet de bien faire pénétrer le soin sans abîmer le cheveux grâce aux beurres végétaux. 

Voilà voilà, j'ai donc testé le lissage brésilien home made, à votre service !

Si quelqu'un tente le coup aussi je suis intéressée de voir le résultat :)

26 commentaires :

  1. Ah bah j'ai pas de lisseur, sinon j'aurais testé ! Je doute que ça marche avec brosse + séchoir :/ En tout cas tes cheveux ont l'air tout doux !

    RépondreSupprimer
  2. tes cheveux ont l'air bien mais j'aimais bien tes boucles...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou :) En parcourant ton blog je suis tombée sur cette article et il m'interesse vraiment ^^ Samedi je vais aller faire un petit tour à la boutique d'aroma zone de Paris et je voulais acheter de la phytokératine pour faire ce soin car j'ai les cheveux qui frissottent pas mal et je voudrais les avoir lisse. Donc dimanche je compte faire ce lissage brésilien mais j'ai quelques question : Apres avoir fait le soin + posée le lissage je voudrais mettre un masque à l'alma pour les renforcer et je voulais savoir si c'était compatible ? De plus je lave mes cheveux avec shikakai/rhassoul ou base lavante neutre d'aroma zone tu me conseilles de les laver avec quoi et combien de shampoing ? Merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un vrai lissage brésilien donc il n'y a aucune consigne particulière à respecter. Donc tu peux faire ton amla sans problème et laver tes cheveux comme d'habitude ;)

      Supprimer
  4. Tentant! J'aurais aimé faire ce soin, mais en mettant une tonne d'actifs (céramides végétales, protéines de riz, protéines de soie, phytokératine, spiruline,...) sauf qu'il faudrait rajouter une phase acqueuse à ta phase huileuse du coup. Je suis pas une experte de la tambouille donc ça me paraît plus compliqué à réaliser, puis, à cause de la présence d'eau (qui chauffe et s'évapore, etc), n'y a-t-il pas un risque de déshydrater le cheveu et de l'abîmer plus qu'autre chose?

    Quel dilemne! Je vais attendre que d'autres kamikazes de la chevelure essaient ta méthode et donnent leur avis avant de me lancer. Mais depuis que j'ai lu ta petite expérience, l'idée d'un lissage brésilien home-made et naturel me trotte sérieusement en tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai mis de l'eau aussi parce que la phyto ne se dilue pas dans l'huile ^^

      Supprimer
  5. Coucou,
    C'est une très bonne idée que d'avoir tenté un lissage brésilien maison !
    On voit effectivement le côté soin, de par l'apparence douce de tes cheveux.
    En tous cas, cela me permet de te dire que ta chevelure bouclée au naturel est tout simplement magnifique et je la préfère ainsi, plutôt que lissée.

    (Ombelline)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !

    C'est intéressant, et il fallait y penser à en faire un soi-même ! Comme d'autres je me demande si ça n'abîme pas les cheveux, le fait de passer les plaques... J'ai besoin de me lisser les cheveux demain, pour une soirée, alors je tenterai peut-être ce soir, en remplaçant le beurre de murumuru par le baume fondant ylang & coco d'AZ, et le beurre de karité (je n'en ai pas) par de l'oléine de karité. Je pense également mettre un peu d'huile d'argan et du gel d'aloé vera. Pour la nuit, tu laisses tes cheveux détachés ou non ? J'imagine qu'il vaut mieux de toute manière mettre une serviette pour protéger l'oreiller.

    Bref, merci pour cette idée, je testerai donc et te tiens au courant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que j'avais gardé les cheveux détachés oui (et que j'avais mal dormi aussi ^^')

      J'attend tes résultats :)

      Supprimer
    2. Voilà c'est fait, j'ai rajouté d'autres huiles, de la B5 et du silicone végétal (je ferai un article sur mon blog prochainement je pense, je ne sais pas encore quand). Un seul shampoing au shikakaï n'a pas suffi pour tout enlever, j'ai dû en refaire un avec seulement de la base lavante, histoire de pas me retrouver avec des cheveux tout poisseux. Mes cheveux sont plutôt souples et doux, je ne sais pas encore si je vais me les lisser, finalement.

      Supprimer
    3. Ok :) J'attend ton article avec impatience !

      Supprimer
  7. Il me semble que dans le "vrai" lissage brésilien, il faut d'abord sécher les cheveux au sèche cheveux, et ensuite les plaques (d'où tes plaques qui n'ont pas aimé du tout). Moi aussi j'ai envie de tenter le lissage moi même, je vais tenter avec ta recette (que tu n'as pas mise, lol)...
    Et merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
  8. woua! quelle aventure! effectivement je n'y aurais pas pensé moi-même! Je ne connais pas tous ces lissages semi-permanent. Je sais d'avance que c'est trop cher pour moi et que c'est chimique donc je n'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans. Mais pour le lissage brésilien, es-tu sûrs que les principes actifs soient juste des hv et beurres? Je trouve ça étrange!

    Je ne pense pas tester. Par contre je cogite pour concocter un soin protecteur thermique à mettre avant d'utiliser les plaques. J'aimerais pouvoir me lisser les cheveux aussi :/

    et du coup le petit effet lissant tient avec le temps?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il y a un tas de cochonneries en plus dans le lissage brésilien ^^

      Je ne me lisse quasiment jamais les cheveux donc je ne pourrais pas dire si ça continue de faciliter le lissage :/

      Supprimer
  9. Bonjour Tinùviel ! Super ton site, ça fait quelques mois que j'utilise que des produits naturels pour mes cheveux que je fais moi-même !
    Et le lissage brésilien que tu as fait m'intéresse beaucoup !! par contre, en combien de temps tu as retrouvé tes boucles d'avant ? J'ai les cheveux plus bouclés que les tiens, et j'aimerais les avoir un peu moins bouclés, mais pas raides non plus ! comme les tiens avant le lissage ça serait parfait !!! Mais comme je suis une vraie fille, je veux aussi retrouver mes cheveux d'avant, pour pouvoir éventuellement refaire le lissage... ou garder mes bouclettes !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très longtemps, une ou deux semaine tout au plus :)

      Supprimer
  10. Super, alors je note la recette !! merci ! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, très bien son test c'est top!
    Il me vient a l'idée que peut etre on pourrai ouvrir les ecailles du cheveu pour que le produit s'imprègne mieux et ensuite les refermer...le lissage B du coiffeur est basé sur ce principe
    Tu la refais depuis??
    Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ouvrir et fermer les écailles chimiquement, ça bousille les cheveux, ce qui n'est pas le but ici ;) Non je ne l'ai pas refait, avoir les cheveux lisses ne m'intéresse pas, je préfère les boucles :)

      Supprimer
    2. je pensais plutot ouvrir les ecailles en faisant un shampoo basique avant et ensuite finir par un rincage au vianigre...enfin je ne sais pas si cela est possible

      Supprimer
  12. OMG ta chevelure !!! Et tu as coupé ça !!??? oO Mais.. pourquoi ? Désolée, je viens juste de découvrir ton blog, donc je découvre peu à peu mais je suis quelque peu choquée, en bonne fan de cheveux longs et fournis comme les tiens ! :DEn tout cas bon courage pour ta repousse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui j'ai coupé "ça" XD Ils étaient tous moches à cause du henné, et le henné ça ne s'enlève pas. Du coup pas le choix, retour à zéro...

      Supprimer
  13. Bonjour ,

    Ton article m'intéressait vachement , Domage que l'expérience n'est pas fonctionné ... Par contre sache qu'une fille a fait la même expérience que tôi , sont blog s'apel Paulette ... Bref par contre je pense que tu as fait deux erreurs ou 3 lol ... Donc déjà est ce que tu as bien lavé tes cheuveux avec un champoing clarifiant qui ouvre les ecails ? C'est l'étape ultime avant de débuté un lissage brésilien .... J'ai aussi lu que tu utilisai du henné ... Mais erreur ! Henné = pas de lissage car le héné contrairement au teinture se fixe sur l'extérieur du cheuveux , êt empêche la kératine de se fixer à l'intérieur du cheuveux car le héné fait barrière ... 3 eme erreur les plaques , servent à lustrer le cheuveux , amei surtout à fermer les écailles .... Êt donc jamais le cheuveux ne se ferme À 200 degré ! Mais À 240 la base..... Bon tout mes commentaires on l'air agressif ... Jte rassure c'est pas le cas .... Juste envie de tê conseillé ... Voila ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !

      En fait je n'avais surtout pas envie d’abîmer mes cheveux donc pas de produit chimique pour ouvrir les écailles, ni de chauffage trop brusque (à ce propos, c'est le froid qui referme les écailles, pas le chaud). Et pour le henné il ne s'enlève pas donc je ne pouvais pas faire autrement ^^
      Je n'avais pas réellement envie de lisser mes cheveux de toute façon, c'était juste par curiosité pour voir si avec juste des produits naturels ça pouvait fonctionner ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...