11 novembre 2012

Mon avis sur les extraits aromatiques et fragrances Aroma-Zone [Partie 2]

     Ce weekend, je suis passée à Paris et j'en ai profité pour aller faire un tour dans la boutique Aroma-Zone. Comme ils ont sorti de nouvelles fragrances et que j'ai envie d'en acheter, je suis allée sniffer tout ça. Par contre vu le monde dans la boutique et la queue à la caisse, je commanderai sur le net. Du coup je vous fais une petite review sur quelques fragrances et extraits aromatiques que je n'avais pas mentionné dans mon précédent article sur le sujet.

Les extraits aromatiques




Chocolat : Je suppose que c'est le remplaçant de l'extrait aromatique Cacao (qui n'est plus vendu). A mon avais seul le nom a changé parce qu'à l'odeur je ne vois pas vraiment de différence.

Fraise et Fraise des bois : Les deux ont la même odeur, je n'ai pas perçu de différence. Et ça ne sent pas vraiment la fraise, du moins pas la fraise sucrée d'été qu'on s'attend à sentir.

Nougat : Ça sent tout sauf le nougat !

Pain d'épice : Un régal, une odeur sucrée avec des notes de cannelle ! Celui là part direct dans mon panier :)

Pêche : Un régal ! Une odeur très sucrée, celle du goût des bonbons en forme d'anneau à la pêche, je suis fan !

Les fragrances


En mauve, ce qu'en dit le site, en noir, mon avis.



Moorea : "Une fragrance exotique et voluptueuse, évoquant le sable chaud, les cocotiers et les fleurs des îles
Cette senteur florale riche et voluptueusede monoï séduira les amoureux du soleil. "
Celui là sent bon, ça sent le monoï mais pas de façon très prononcée.

Monoï : "Avec son odeur solaire, florale et délicatement sucrée, associant des notes de coco, de vanille et de fleurs exotiques, cette fragrance est caractéristique du Monoï. Elle est idéale pour celles qui souhaitent donner cette touche parfumée exotique envoûtanteà leur corps ou leurs cheveux et retrouver l’ambiance paradisiaque d’un voyage dans les îles…"
Je ne vois pas trop l'intérêt de celle là, elle a à peu de choses près la même odeur que Moorea sauf que (comble du comble) elle sent moins le monoï...

Pomme d'Happy : "Avec ses notes fruitées, acidulées, vertes et légèrement sucrées, cette fragrance a une note très caractéristique de pomme verte de type "Granny Smith". Une fragrance à la fois tonique et rafraîchissante qui donne un véritable coup de pep’s."
L'odeur de la pomme verte acidulée, ça sent bon et c'est bien l'odeur qu'on s'attend à sentir au vu de la description.

Sweet Candy : "Avec son odeur typique de sucre cuit, ses notes caramélées et vanillées, cette fragrance très gourmande évoque la célèbre barbe à papa, douce et sucrée, la guimauve, avec une légère note de noix de coco et les stands de gourmandises des fêtes foraines."
Ça sent ni plus ni moins la barbe à papa. Pour ceux qui aiment cette odeur, foncez ! (perso je n'ai jamais aimé ça...)

Trésor Ambré : "Une fragrance très féminine, fine et élégante aux notes ambrées très réussies, chaudes et vanillées qui plairont aux femmes affirmées et à celles qui recherchent une senteur cosmétique élégante et chaleureuse pour leurs soins."
La bonne surprise, une odeur vanillée chaude, j'ai adoré ! Celui là sera dans ma prochaine commande :)

Fleurs du paradis : "Ses notes vertes et florales évoquent le parfum délicat des fleurs blanches. Elle est associée à des notes plus douces et rondes de vanille, ce qui en fait une fragrance qui convient parfaitement aux femmes, en révélant leur douceur, leur élégance et leur sensualité. "
Ça sent plus ou moins l'ylang-ylang, il doit y avoir une autre fleur mais on ne la sent pas trop donc je n'ai pas réussi à l'identifier.

Summer : "Cette senteur très cosmétique développe des notes à la fois de soin classique et decrème solaire. Un parfum à la fois floral et solaire, frais et légèrement ambré, pour une fragrance cosmétique très féminine avec de délicates notes de fleurs de frangipanier. Elle évoque le doux temps des vacances sur une plage de sable fin aux effluves de fleurs d’été."
Je m'attendais à une odeur de crème solaire mais en fait non. C'est une odeur chimique qui ne ressemble à rien de connu.

Tarte au citron meringuée : "Cette fragrance dégage les senteurs typiques de tarte au citron meringuée : unzeste de citron tonique et rafraîchissant, pétillant mais pas trop acide, sucré et adouci par une note gourmande de meringue vanillée et de sucre cuit et une note poudrée de biscuit. "
Ma seule réaction : Eurk, ça sent le citron chimique.

Douceur d'orient : "Sur un fond de fraîcheur, cette fragrance développe des notes florales qui rappellent la douce et délicieuse odeur de la fleur d'oranger accompagnées par une note de fond vanillée et ambrée rappelant le benjoin. A la fois élégante et mystérieuse, elle apporte de la douceur et de la fraîcheur dans vos cosmétiques "maison" tout en vous relaxant et en vous procurant relaxation et évasion."
Celui là m'a piqué le nez ! Je n'ai pas aimé du tout mais c'est vrai que l'odeur évoque l'orient, même si la description donnée ne correspond pas vraiment.


Douceur d'ange : "Une fragrance douce avec des notes sucrées et rondes rappelant la vanille, associée à des notes florales fruitées évoquant la fleur d'oranger et la mandarine. Cette fragrance est idéale pour celles qui sont nostalgiques des crèmes, laits et autres soins pour les bébés et pour apporter de la douceur, de la tendresse, du réconfort et du bien-être dans vos cosmétiques "maison"."
Je me souviens juste que je n'ai pas aimé l'odeur et que ça n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Voilà voilà !

Vous les avez testées vous? Vous en pensez quoi? 

16 commentaires :

  1. Longtemps que je ne me sers plus des extraits aromatiques, je trouve que les odeurs tournent assez vite dans le produit, c'est pas toujours agréable. En fragrance je n'ai testé que "tarte au citron meringuée", qui m'a collé une grosse allergie, je n'ose pas tester les autres, même si pomme d'happy à l'air sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises quoi alors? Des HE?

      C'est vrai que l'odeur tourne un peu au bout d'un moment...

      Supprimer
  2. Tiens, je n'ai pas eu cette impression sur celles que j'utilise que ça tournait. Dans les baumes à lèvres surtout, mangue fruits de la passion, mais aussi figue, vanille. J'aime aussi beaucoup pain d'épices.
    Dans les crèmes visage, je prends surtout des HE, mais j'avais fait une crème pour le corps avec une huile de sésame et une flagrance vanille et ça avait tenu le temps de l'utilisation. Plus d'un mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai remarqué que dans tout ce qui est huileux uniquement ou aqueux uniquement, l'odeur tient très bien. Par contre tout ce qui est émulsion ou qui contient huile et eau (gel douche par exemple), ça tourne au bout d'une ou deux semaines...

      Supprimer
  3. J'utilise beaucoup ceux d'abricot et de grenade. Grenade c'est assez agréable, ca fait des préparation à l'odeur très sucrée et Abricot et un régal j'en mets des que je peux !! je dois d'ailleurs en recommander

    de tes description la seule qui me donne envi c'est le pain d'épice et peut etre que je testerai la framboise un de ces 4 !

    merci pour ce super article ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou! Je viens d'acheter le Moorea, disons que j'ai été suprise, j'ai du mal à sentir le Monoï, je trouve que ça sent le bonbon ^^
    Je voudrais le mettre dans un masque pour les cheveux, sachant que c'est une émulsion ça va tourner tu crois?

    Superbe article, tu as tout testé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent pas à 100% le monoï mais quand même, on le sent je trouve ^^

      Je sais pas si ça va tourner, il faudrait que tu testes (si ça tombe c'est la faute à un ingrédient précis ?) :)

      Supprimer
  5. Oh tu es passée quand à la boutique ? Parce que si ça se trouve on s'est croisées vu que j'y ai été ce week-end Oo ! Mais avec le monde j'ai pas fait attention à qui se trouvait à côté de moi. J'ai acheté Caramel parce que j'ai trouvé Pain d'Epices faible pour ma part :/ mais je l'ai senti lors de ma visite il y a trois semaines et c'était peut-être un vieux testeur, va savoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samedi vers 15h :)

      Caramel je l'adore, je l'utilise très souvent ça sent trop bon <3

      Supprimer
    2. Ah dommage, à une heure près XD ! J'y suis allée pour 14h !

      Supprimer
  6. Trésor Ambré sent trop bon ! Je le sniffe régulièrement à même le flacon haha !
    J'avais aussi acheté Bee Happy, m'attendant à sentir le miel, mas ças ent plutôt la cire. Mais associé à Trésor Ambré ça passe bien.

    C'est chouette d'avoir des avis comme ça sur les fragrances, parce que souvent, entre la description et ce qu'on sent vraiment, y'a une marge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tient j'ai oublié, j'ai aussi sniffé Bee Happy, j'ai pas senti le miel non plus...

      Trésor Ambré j'ai hâte de l'avoir, je sens que je vais en mettre partout ^^

      Supprimer
  7. je trouve que les extraits en général non pas beaucoup d'odeur

    RépondreSupprimer
  8. La fragrance de la tarte au citron est subtile. Il y a une grande différence entre la sentir pure dans son flacon et la sentir diluée dans un gel douche.
    Je ne trouve absolument pas quelle sent le citron chimique.
    Bien au contraire c'est étonnant de sentir cette odeur de sucre quand on prend sa douche.
    Au début on sent le citron puis très rapidement arrive cette odeur de biscuits et de sucre.
    C'est une odeur très très gourmande bien loin d'une odeur chimique.
    Il s'agit d'une fragrance par conséquent il y a une note de tête, de cœur et de fond.
    Pour réellement sentir les différentes notes il faut l'appliquer et non juste le sentir dans son flacon

    RépondreSupprimer
  9. J'utilise les fragrances Lilas blanc et fleur du paradis, j'en suis très contente même si l'odeur de la fragrance au lilas (ma fleur préférée) n'est pas vraiment celle de la vraie fleur, dommage mais l'odeur reste très agréable tout de même

    RépondreSupprimer
  10. alors moi j'ai:
    mûre sauvage: ça ne sent pas la mûre, c'est une odeur sucrée sympa
    body butter: j'ai été déçue en sentant le flacon directement, mais dans une crème ça va. Ça sent l'amande amère
    sweet candy pour mes filles: écœurant mais elles aiment!
    moorea: chouette odeur de vacances (monoï mais pas que...)
    sublime: alors là grosse déception par rapport à la description, ça sent vaguement le monoï, pas mauvais mais odeur d'été aussi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...